Vérifier la compatibilité

Vérifiez la Compatibilité de votre auto

Besoin d'aide ? 04 23 16 00 13

Pour connaitre le code moteur de votre véhicule, suivez ce lien : siv-auto.fr

Comment utiliser la recherche de compatibilité ?

Sélectionnez la marque de votre véhicule. Voir l’indicateur “D.1” de votre carte grise.

Sélectionnez l’année de première mise en circulation. Voir l’indicateur “B” de votre carte grise.

Sélectionnez le modèle de votre véhicule. Voir l’indicateur “D.3” de votre carte grise.

Pour finir, sélectionnez le code moteur de votre véhicule. Pour cela, rendez-vous sur siv-auto.fr, et entrez votre numéro d’immatriculation. Le code moteur sera indiqué à la ligne “moteur”.

Comment vérifier la compatibilité d’un boîtier bio éthanol avec mon véhicule ?

Un boîtier bioéthanol E85 est un système que l’on ajoute au moteur d’un véhicule et qui lui permet de fonctionner normalement avec le carburant superéthanol E85. 

Qu’est ce qu’un boîtier bio éthanol ?

Ce carburant, également appelé E85, est un biocarburant fabriqué à partir de ressources renouvelables telles que les cultures agricoles comme le blé, la betterave et le maïs, ainsi qu’avec les déchets animaux. En effet, il contient 85 % d’éthanol et 15 % d’essence. Ce biocarburant gagne en popularité dans l’industrie automobile car il permet de réduire les gaz à effet de serre, responsable d’un réchauffement climatique, et ce tout en maintenant les performances du moteur. 

Ce n’est pas son seul avantage, celui-ci est également moins cher que les autres carburants que l’on peut trouver sur le marché, ce qui fait de lui un vrai atout pour le futur du transport collectif et individuel.

En résumé, avec ce système, vous pouvez utiliser un carburant tel que l’E85, ainsi que faire des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.

 

Vérifier la compatibilité d’un kit bio éthanol avec ma voiture

Se rendre chez un garagiste de notre réseau de partenaires

Pour vérifier la compatibilité de votre voiture avec le superéthanol, vous pouvez vous adresser à un garage spécialisé de notre réseau, se trouvant à proximité de là où vous habitez. La conversion d’une voiture au bioéthanol par l’installation d’un boîtier se déroule en deux étapes : une première visite qui vise à vérifier la compatibilité de la voiture et la deuxième visite qui consiste en l’installation du système E85.

 

Vérifier en ligne la compatibilité d’un boîtier bio éthanol

Pour anticiper la première visite, chez BioSystem France, nous avons développé un outil en ligne qui permet de vérifier la compatibilité de n’importe quel véhicule avec un système de conversion à l’E85. Celui-ci est un vrai atout car il vous permet, en quelques clics de savoir si oui ou non votre auto est compatible à l’installation d’un kit bio éthanol.

Vous êtes prêt à passer au superéthanol E85 ? Vous envisagez d’installer un kit bioéthanol à votre voiture et vous voulez savoir s’il fonctionnera avec votre véhicule ? N’hésitez pas, cliquez sur le bouton ci-dessous et vérifiez la compatibilité avec notre outil en ligne.

 

Je souhaite convertir ma voiture au E85 mais je veux tout de même pouvoir rouler avec mon carburant d’origine

N’ayez pas d’inquiétude, le fait d’installer un kit E85 vous permettra de rouler au superéthanol EN PLUS de pouvoir rouler avec de l’essence SP95 ou SP98 (le carburant avec lequel vous rouliez avant la conversion à l’E85). Néanmoins, nous sommes certains qu’après avoir utilisé le bioéthanol pendant un an, vous ne voudrez rouler qu’avec ce carburant !

Prêt à faire de grosses économies et réduire considérablement votre empreinte carbone

Contactez dès maintenant un de nos installateurs agréés pour fixer un rendez-vous !

Info & RDV

Info & RDV

Pour plus d'informations contactez-nous par téléphone ou depuis notre formulaire.

04 23 16 00 13

Les voitures Flex-Fuel d’origine

Tout comme les voitures électriques ou hybrides, l’E85 fait son petit bout de chemin et entre de plus en plus dans les mœurs. Avec les nouvelles réglementations de l’Union Européenne qui ne vont pas tarder à entrer en vigueur, les constructeurs automobiles se concentrent de plus en plus sur les énergies renouvelables pour la motorisation de leurs nouveaux modèles de véhicules.

Parmi ces marques, nous pouvons citer Ford qui est un des précurseurs, des marques européennes comme Opel, Volvo et Volkswagen. Des constructeurs automobiles anglo-saxons comme Land Rover et Jaguar et même deux marques françaises : Renault et Citroën !

Pour en venir au fait, contrairement au carburant SP95-E10 qui est compatible avec presque tous les modèles de voitures roulant à l’essence, le superéthanol n’est lui pas utilisable avec tous les modèles de voitures. 

Une voiture compatible d’origine E85, aussi appelée voiture Flex-Fuel a été conçue pour aussi bien fonctionner à l’éthanol 85 qu’avec les autres types de carburants.

Pour vous donner quelques exemples, voici une liste de véhicules compatibles d’origine avec le biocarburant E85, qui peuvent rouler indifféremment avec ce carburant :

Marque Modèle
Ford Focus 1.6 EcoBoost
Ford Kuga Flexifuel
Citroën C4 1.6 16v BioFlex
Opel Opel Insigna FlexFuel
Volkswagen Golf / SW / Sportsvan Multifuel
Renault Mégane éco2 / Scenic / Laguna III
Kangoo II
Peugeot 308 Bioflex
Dacia Logan MCV
Duster
Sandero
Volvo Modèles Flexifuel : C30 / S40 / V50 / V70 / S80

Cette liste est non exhaustive, si votre véhicule ne s’y trouve pas, rapprochez-vous de l’un des garagistes de notre réseau de partenaires ou essayez notre outil en ligne.

Vous avez un de ces modèles ? Vous n’avez alors pas de soin d’effectuer l’installation d’un kit E85 sur votre auto, elle est compatible d’origine !

Besoin d'aide ? Contacter-nous au : 04 23 16 00 13

Pin It on Pinterest

* Offre valable pour l’achat d’un kit eFlexPlus
By-Pass Offert*

Retrouvez rapidement et simplement le fonctionnement d’origine de votre moteur sans démontage. En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur BioSystem-France.fr
Politique de confidentialité