Guide et vidéos d'installation eFlexFuel

Guide d'installation

Afin de vous guider dans l’installation d’eFlexFuel, nous vous avons préparé un guide complet détaillant une à une toute les étapes pour une installation réussie. En cas de difficulté nos techniciens sont à votre disposition par téléphone au : 04 23 16 00 13 (choix 3).

Vérifiez la Compatibilité

Support 04 23 16 00 13

Pour connaitre le code moteur de votre véhicule, suivez ce lien : siv-auto.fr

eFlexFuel est facile à installer

avec quelques compétences en mécanique ou électricité automobile l'installation est facile

Facilité de pose

Il vous suffit d'être bon bricoleur ou avoir quelques notions en mécanique ou électricité.

Outillage

Dans la plus part des cas un multimètre ainsi qu'un outillage courant suffit pour installer eFlexFuel.

Temps

Comptez environ 2h00 pour réaliser une installation conforme à notre guide d'installation.

Détail du kit eflexfuel

Principaux composants

eflexplus

Le boitier de commande

Le boitier de commande régule le signal d’injection en fonction des informations en provenance de l’ECU (calculateur du véhicule), du capteur de carburant et de la sonde de température.

capteur de carburant eflexeco

Le capteur de carburant

Le capteur de carburant analyse en temps réel le taux d’éthanol présent dans le réservoir et transmet les informations au boitier de commande afin que ce dernier ajuste le signal d’injection.

faisceau principal eflexfuel

Le faisceau de câblage

Le faisceau de connexion muni de sa sonde de température, fait la liaison entre les connecteurs d’injecteurs d’origine, le boitier de commande le capteur de carburant et les injecteurs.

ligne de carburant eflexfuel

La ligne de carburant

La ligne de carburant permet de connecter le capteur entre l’arrivée d’essence au niveau du compartiment moteur et la rampe d’injection située au niveau des injecteurs.

Vidéos d'installation

pas à pas

Avant l'installation

déballage d'eFlexFuel

Le kit de conversion comprend tout ce dont vous avez besoin pour la conversion de votre véhicule. L’installation de base environ 2h, nécessite quelques outils courants. Pour information les connecteurs d’injecteurs correspondants au véhicule sont joints à la commande en fonction des informations demandées à l’étape finalisation de commande.

Préparation de l'installation

Accès aux injecteurs

Assurez-vous que le contact est coupé. Vous devrez peut-être retirer certains composants pour accéder aux injecteurs de carburant. Débrancher les connecteurs d’injecteur de carburant.

Ligne de carburant

Déconnexion

Ouvrez le bouchon du réservoir pour relâcher la pression. Nettoyer les surfaces avant de débrancher les connecteurs de carburant. Utiliser du papier absorbant pour collecter les déversement de carburant et n’oubliez pas de vous protéger les yeux. Débrancher soigneusement l’arrivée de carburant située sur la rampe d’injection. Déconnecter l’autre extrémité en utilisant la même procédure.

Nouvelle ligne de carburant

Assemblage

Choisissez un emplacement approprié pour le capteur de carburant et mesurer la longueur de la nouvelle ligne de carburant. Couper le tuyau à la bonne longueur, lubrifier les raccords rapides, insérer-les dans la durite de carburant, serrer les colliers de serrage en inox et connecter les raccords au capteur de carburant.

Pose de la conduite de carburant

Raccordement

Brancher le capteur d’éthanol et les nouvelles durites de carburant à la conduite de carburant du véhicule. Vérifier que le chemin de la nouvelle ligne de carburant est exempt de source susceptible de la détériorer.

Connecteurs d'injecteurs

Recherche de la Polarité

Rechercher l’emplacement de la polarité commune aux connecteurs d’injecteurs. Utiliser la fonction de continuité (Ω Ohm) du multimètre. Placer la sonde de votre multimètre sur la première borne du premier connecteur d’injecteur. Placer l’autre sonde sur la borne se trouvant du même côté, sur le second connecteur d’injecteur. Si pas de continuité, de ce côté se trouve le signal de l’ECU. Maintenant mesurer l’autre borne. La continuité a été détectée, il s’agit de la tension d’alimentation de l’injecteur (+12V). Répétez l’opération pour les autres connecteurs.

Pose des connecteurs mâles

branchement

Vérifier l’orientation correcte du connecteur mâle par rapport au connecteur femelle. Connecter le fil rouge du faisceau au coté correspondant à la polarité mesurée précédemment. Tirer doucement sur les broches avec une pince à bec fin si nécessaire et répéter cette opération en fonction du nombre d’injecteur à connecter.

Faisceau de câblage

Installation

Repérer le futur emplacement du boîtier de commande et connecter le faisceau de câblage aux injecteurs en commençant par l’injecteur le plus éloigné du boîtier. Relier les connecteurs femelles du faisceau aux injecteurs et relier les connecteurs mâles au faisceau du véhicule provenant de l’ECU.

Fil de masse

connexion

Utiliser la borne négative de la batterie ou une borne de masse d’origine présente sur le châssis du véhicule. Nettoyer les surfaces de contacts si nécessaire et assurez-vous que le fils de masse est correctement serré. Si nécessaire utiliser des colliers de serrage rapide en nylon afin que celui-ci ne soit pas en contact avec une source susceptible de le détériorer.

Finalisation de l'installation

étape finale

Placer le capteur de température près du bloc moteur, idéalement le long de la rampe d’injection avec le faisceau de câblage des injecteurs. Connecter le capteur d’éthanol. Connecter avec précaution le faisceau principal à l’unité de commande. Assurez-vous que le faisceau de câblage est à l’écart des pièces mobiles ainsi que de forte source de chaleur. Ne pas installer le faisceau près des composants à haute tension (bougies, bobines d’allumage, distributeur) car une tension trop élevée peut interférer avec le fonctionnement d’eFlexFuel. L’installation est à présent terminée vous pouvez utiliser du bioéthanol ou n’importe quel autre mélange de carburant. Bonne route !

Vous souhaitez faire installer eFlexFuel ?

Faites appel à un professionnel du Réseau BioSystem

Besoin d'aide ? Appelez notre équipe au : 04 23 16 00 13

Pin It on Pinterest